Stage exceptionnel avec des Moines Shaolin

Beaucoup d’émotion durant tout ce week end où petits et grands en ont pris plein les yeux et ont pu réaliser leur rêve de côtoyer de véritables Moines Shaolin.
Cette belle manifestation, très réussie, est l’œuvre du Comité Départemental de Karaté et Disciplines Associées de l’Eure, sous la direction de Patrice Thilliez (président) et Freddy Paillard (responsable Wushu) en s’appuyant sur la logistique et l’expérience du club de St Marcel.
Venus de Haute Normandie, mais aussi de Cherbourg, des Côtes d’Armor ou encore de Metz, tous ont pu apprécier l’extraordinaire chance de partager leur passion avec deux véritables Moines Shaolin dont l’humilité et la gentillesse ont indéniablement marqué cet événement.
La journée du samedi, consacrée au Tai Chi Chuan (enchaînements lents de mouvements selon un schéma précis) a réuni plus de 60 participants, alors que dimanche, plus de 70 adeptes ont pu s’initier ou se perfectionner au Kung Fu, notamment sur le travail du Tao du Serpent (fluidité, rapidité et force interne).
Outre ce grand moment sportif, le gala des Arts Martiaux proposé le samedi soir a également rencontré un vif succès auprès d’un public venu très nombreux pour applaudir tous les athlètes présents (entre autre, Les incontournables démonstrations de nos équipes Kata SMK championnes de Normandie qui ont suscité l’enthousiasme de tous). A noter la présence de M. Gérard Volpatti, M. Sébastien Lecornu, M. Pascal Lehongre, Mme Cécile Caron, M. Hervé Podraza, M. Jérome Grenier ainsi que celle des instances dirigeantes du Comité Départementale Karaté de l’Eure et de la Ligue Normande Karaté avec M. Alcino Alves Pires.
Le club de Saint Marcel remercie chaleureusement le Comité Départemental Karaté 27 et notamment M. Patrice Thilliez et son équipe, ainsi que Freddy Paillard (professeur principal wushu à SMK) pour cette très belle fête qui a eu pour but de développer les Arts Martiaux Chinois mais également l’échange, le partage et la bonne humeur. Merci également à la Municipalité et à la CAPE, ainsi qu’à tous les bénévoles de Saint Marcel Karaté qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que cette manifestation reste à jamais inoubliable (même pour les Moines qui ont témoigné au club beaucoup de sympathie).

Photos associées : STAGE EXCEPTIONNEL AVEC DES MOINES SHAOLIN

Beaucoup d’émotion durant tout ce week end où petits et grands en ont pris plein les yeux et ont pu réaliser leur rêve de côtoyer de véritables Moines Shaolin !!!