CPE BODYK - CHPTS NDIE KATA - CHALLENGE ECQUEVILLY - 7&8 mars 20.

Déjà 2 Champions de France, 1 médaille de Bronze Nationale et direction « Les France » pour SMK avec un total de 34 qualifications en individuel et 1 qualification en équipe.

Rémy Lecoufle confirme, pour la 3ème année consécutive, son titre de Champion de France Body Karaté, rejoint cette année par Anaïs Barka qui remporte également le titre suprême alors que Chloé Billaudot décroche une magnifique 3ème place lors de la Coupe de France qui se déroulait cette année le samedi 7 mars à Schiltigheim (Strasbourg).
Une belle consécration encore cette année pour nos 3 jeunes seniors qui, malgré le manque d’entraînement ensemble, ont de nouveau pu imposer leur Body Karaté puissant avec une grande diversité de pieds/poings et de multiples déplacements. Des chorégraphies ponctuées de techniques précises, fluides et martiales qui ont suscité l’émerveillement et les applaudissements du public.

Mais c’est aussi vers les Frances que va se diriger maintenant Saint Marcel Karaté après avoir réalisé des prestations de très haut niveau ce dimanche 8 mars 2020 pour les Championnats KATA de Normandie à Forges les Eaux, avec 100 % de réussite pour nos catégories MCJS.

Résultats Equipes :

Juniors Garçons : Équipe Championne de Normandie
Pierre Capet/Téo Mauguil/Élouan Barsou : 1èrs. Qualifiés directement pour les Championnats de France, grâce à une très belle prestation Kata/Bunkaï.

Résultats Individuels :

En Seniors, Elise Vincent écrase toutes ses adversaires et rafle la 1ère place. Elle est Championne de Normandie et se qualifie pour les France.
Rémy Lecoufle, quant à lui, nous offre un parcours sans faille avec un score sans appel 5 tours (5 à 0) qu’il termine par un magnifique Kata Sansaï. Il devient Champion de Normandie (1er) et se qualifie pour les France.

Téo Mauguil, chez les Juniors, nous offre un beau parcours qui le hisse sur la 3ème marche du podium. Qualification pour les Championnats de France.
En Cadets, superbe parcours de Pierre Capet qui monte sur la 3ème marche du podium, en réalisant, en finale de repêchage, un magnifique Sansaï longuement applaudi. Pierre se qualifie donc pour les France.
Qualification également pour Ambre Zanon qui se classe 5ème

En catégorie Minime, qualification pour les Championnats de France pour Élouan Barsou et Enguerran Cadeville qui se classent 5èmes

Résultats Open des Ligues Kata/Combat Pupilles & Benjamins :

Très belle qualification de Jason Béranger (catégorie Combat Benjamin) pour sa magnifique 1ère place qui lui permet sa qualification pour la Coupe de France Combat qui aura lieu en mai prochain.

En catégorie Kata Benjamin, belles 3èmes places pour Alyssa Brito et pour Jason Béranger, tandis qu’Antoine Garin se classe à l’honneur.

Un grand merci à Sabrina Buil (Professeur Principale Kata) pour sa présence et son coaching tout au long de cette journée, et un grand bravo à notre jeune arbitre en formation, Nahuel Brito.

Mais Saint Marcel Karaté c’est aussi des compétitions sur tout le territoire national durant tout ce week-end du 7 & 8 mars avec Le Challenge d’Ecquevilly Kata & Combat auquel ont participé quelques compétiteurs SMK, emmenés par Yann Coquentin.
Chez les Benjamins, en Kata, Tiago Plé prend la tête de cette compétition et monte sur la 1ère marche du podium, tandis que Louise Capet se classe 3ème
Belle participation, en combat, de Tiago Plé (Benjamin) et Kimberley Lai Mi Lane (Minime)