Compte rendu :

Encore de belles performances pour les athlètes SMK avec 78% de réussite durant ce week-end de compétitions qualificatives à Forges les Eaux pour la Coupe & les Championnats de Normandie (de Pupilles à Seniors).
Résultats SMK du week-end combat : 17 qualifications pour les France dont 47% de féminines, 22 compétiteurs engagés et 20 podiums.
Ces résultats confirment le rang de SMK comme Club Formateur chez les jeunes. SMK est ravi de ces résultats qui démontrent une nouvelle fois le travail effectué pour la mixité et le projet club « Le Sport pour Tous ». Pour rappel, SMK a terminé la saison 2019 avec 365 adhérents dont 52% de féminines.

Emmenés et coachés par Johan Lopes, Professeur Principal Combat SMK, assisté de Yann Coquentin et de Mounya Brahimi, durant ces deux jours, les compétiteurs ont pu démontrer leur engagement et leur détermination.

Résultats Pupilles :
Nina de Sousa (-25kg) : beau parcours pour Nina qui se classe 3ème Élite et se qualifie pour la Coupe de France avec une belle place de 2ème Honneur.
Meissane Brahimi (-40kg) : Tout aussi beau parcours pour Meissane qui se classe 3ème Élite et va chercher sa qualification pour les France avec une magnifique place de 1ère Honneur.
En -25kg, de belles prestations permettent à Isayan Brito de se hisser sur la 2ème marche du podium en Élite, lui octroyant au passage son ticket pour la Coupe de France.
Baptiste Cerisier, se classe également 2ème Elite dans les -30kg et part ainsi directement à la Coupe de France tandis que, dans la même catégorie, Benjamin Bery se classe 3ème Élite et gagne sa finale en honneur (1er) le qualifiant ainsi pour les France.
Lucas Morin (-35kg) : Avec beaucoup de détermination, Lucas arrive en finale Honneur et se classe 2ème, s’offrant au passage son ticket pour les France.

Résultats Benjamins :
Louise Capet : 1ère Élite et Championne de Normandie (-40kg), après une très belle compétition pour Louise qui part ainsi directement à la Coupe de France,
Emma Cerisier : Emma se classe 1ère Elite et prend ainsi le titre de Championne de Normandie (-45kg) avec en plus son ticket en poche pour les France.
Tiago Plé (-45kg) se classe 3ème Élite et va chercher sa qualification en Honneur où il rencontre en finale son copain Antoine Garin. Ils prennent respectivement les places de 1er et 2ème en -45kg se qualifiant donc tous les deux pour la Coupe de France.
Ethan Duval (+55kg) : Belles prestations pour Ethan qui décroche une belle 3ème place en Élite et va chercher sa qualification pour la Coupe de France en Honneur où il se hisse sur la 1ère marche du podium.
À l’honneur, Jason Beranger (-35kg)

Chez les plus grands, en Minimes féminines de +56kg, on assiste à une finale 100% SMK entre Sara Dzogang et Kimberley Lai Mi Laine qui se classent respectivement 1ère et 2ème et se qualifient donc pour les France, tandis que Yasmine Brahimi sera à l’honneur.
En -45kg, Eric Bery se classe 3ème et se qualifie pour les France.
Amélie Gibon (-50kg) : 5ème et qualifié pour les France.

Pour les Cadets, Mélissandre Piroux monte sur la 3ème marche du podium en -60kg se qualifiant donc pour les Championnats de France.
À l’honneur : Nathan Wozniak et Yaël Messager Scaron (+70kg)

Solène Baumann (+59kg) se classe à l’honneur chez les Juniors, tandis que Gaëllann Gault termine 1ére chez les Seniors de -55kg et se qualifie pour les Championnats de France.