Compte rendu :

SMK EN ROUTE POUR LES FRANCE

En Karaté Kata, les premières qualifications pour les France ont bien commencé pour SMK avec la qualification directe de 6 compétiteurs en catégorie Pupille et Benjamin lors de la Coupe de Normandie qui avait lieu ce dimanche 2 février à Gravigny. Qualification directe pour la Coupe de France qui aura lieu le week-end des 18 & 19 avril à Paris INJ pour les 4 premiers en élite et les 2 premiers en honneur.

Sous la direction de Sabrina Buil, Professeur Principale Kata, nos compétiteurs ont tous démontré leur détermination, en individuel comme en équipes.

Résultats Individuels :

Pupilles :
Superbe finale 100 % SMK entre Isayan Brito et Baptiste Cerisier qui se classent respectivement 1er et 2ème de la compétition Élite s’octroyant ainsi tous les deux leurs billets pour les France.
Nina de Sousa : Nina nous offre un magnifique parcours qui la hisse sur la 2ème marche du podium en Élite et lui permet une qualification pour les France.
Nicolas Régnier : Belle détermination de Nicolas qui se classe 1er en Honneur (qualification pour les France)

Benjamins :
Louise Capet : sans surprise, Louise ne laisse aucune chance à ses adversaires et domine très aisément cette épreuve. Elle se classe 1ère en Élite et se qualifie ainsi pour les France.
Tiago Plé : Belle détermination pour Tiago qui, après une compétition mitigée en Élite, parvient à se reprendre pour dominer largement ses adversaires en Honneur où il se hisse sur la 1ère marche du podium (qualifié pour les France).
Alyssa Brito : Après d’innombrables tours en Élite et en Honneur, Alyssa ne lâche rien sur cette épreuve où elle parvient à obtenir une magnifique 3ème place en Honneur.
À l’honneur : Emma Cerisier, Antoine Garin et Jason Beranger
Résultats Equipes :

Pupilles Garçons :
Nina de Sousa, Nicolas Régnier, Isayan Brito : superbe prestation de notre jeune équipe qui domine largement la compétition et monte sur la 1ère marche du podium.

Benjamins/Minimes Garçons :
Tiago Plé, Elouan Barsou, Enguerran Cadeville : belle cohésion d’équipe et beau travail de nos jeunes compétiteurs qui écrasent littéralement les équipes adverses (3 scores à 3/0) et se classe 1ère

Benjamins/Minimes Filles :
Emma Cerisier, Alyssa Brito, Chloé Gareau : 3ème

À noter également les performances de nos compétiteurs Vétérans qui ont, le même jour, participé à une Coupe de Normandie :
Beau triplé chez nos féminines vétérans 2 qui se classent respectivement 1ère (Lysiane Capet), 2ème (Laure Carré) et 3ème (Emmanuelle Fouteau).
Et magnifique finale entre Didier Hébert (1er) et Paul Toutin (2ème) pour nos vétérans 4.

Et enfin un clin d’œil tout particulier à nos deux jeunes cadets en HandiKaraté qui ont, pour la toute première fois, participé à une compétition : Alexis Pointel et Dylan Chantepie ont réalisé de magnifiques katas avec 100 % de réussite, sous les yeux admiratifs de leur professeur Saïd Barka et de leurs familles et éducatrice.

Un grand bravo à tous nos compétiteurs et un grand merci à notre professeur principale Sabrina Buil pour sa présence, ses conseils et son soutien à tous nos compétiteurs, ainsi qu’à Cyril Coquentin et Rémy Lecoufle pour l’entrainement, en amont, des jeunes équipes.