22 PODIUMS AUX
CHAMIONNATS DE L’EURE COMBAT
& LOUISE CAPET TRIPLE MÉDAILLÉE AU LUXEMBOURG
Un coaching made in Johan Lopes très payant pour Saint Marcel Karaté sur les Championnats de l’Eure Combat ce dimanche 12 janvier à Évreux, compétition sélective pour les Régionales.
Parmi les quelques centaines de compétiteurs Eurois, les athlètes St Marcellois ont su s’imposer, de poussins à séniors, dans le respect de l’adversaire et avec beaucoup de détermination.
Pas moins de 22 médailles au total sur cette journée (9 Or, 8 Argent et 5 Bronze), remportées chacune avec panache pour les 26 compétiteurs engagés soit près de 85 % de réussite pour SMK. La formation pour tous est bien présente à SMK, de Poussins à Séniors, arbitres, compétiteurs ou grades.
Une mention toute particulière pour notre jeune Benjamine, Louise Capet, qui a en plus participé, en Kata et en Combat, à la Coupe Milon, grande compétition internationale qui a eu lieu ce samedi 11 janvier au Luxembourg. En Kata, Louise participe à deux compétitions dans lesquelles elle a pu exécuter avec précision ses Kata supérieurs. Elle se classe 3ème (surclassée en Minime) et 2ème (en catégorie Benjamine).
En combat, Louise décroche également un podium avec une très belle médaille de bronze.
SMK remercie Yann Coquentin, Mounya Brahimi et Rémy Lecoufle pour le coaching et l’encadrement de ses compétiteurs au côté de Johan et n’oublie pas de remercier également Sabrina Buil pour le coaching à distance de Louise au Luxembourg.
Et enfin bravo également à notre jeune arbitre en formation, Nahuel Brito, qui a œuvré tout au long de cette journée de compétition.
Résultats MCJS (avec 2 champions et 1 vice-champion de l’Eure)
Seniors :
Gaëllann Gault (-55kg) : 1ère
Juniors :
Solène Baumann (+59kg) se classe à l’honneur
Cadets :
Mélissandre Piroux (–60kg) : 3ème
Chez les garçons en +70kg, Nathan Wozniak monte sur la 3ème marche du podium tandis que Yaël Messager Scaron se classe à l’honneur
Minimes :
Chez les filles en +55kg, beaux podiums pour Sara Dzogang (1ère) et Kimberley Lai Mi Laine (3ème) tandis que Yasmine Brahimi se classe à l’honneur
Chez les garçons, Éric Bery (-45kg) termine 2ème
Résultats PPB (avec 7 champions et 7 vice-champions de l’Eure)
Poussins :
Abdallah Belhajjame (-20kg) : beau parcours pour la toute première compétition d’Abdallah qui se classe 3ème
Adam El Adila (-25kg) termine 1er
Pupilles :
Belles performances de nos jeunes pupilles filles, avec une médaille d’or chez Méissane Brahimi (1ère) en -40kg, et deux médailles d’argent pour Nina de Sousa (-25kg) et Lina El Adila (-30kg)
Chez les garçons en -30kg, Baptiste Cerisier & Benjamin Bery nous régalent d’une magnifique finale et se classent respectivement 1er et 2ème
En -35kg, Lucas Morin termine 3ème
Isayan Brito (-25kg) termine quant à lui 1er de sa catégorie.
Benjamins :
Louise Capet (-40kg) : 1ère
Emma Cerisier (-45kg) : 1ère
Ines El Adila (-30kg) : 2ème
Chez les garçons en -35kg, Jason Béranger se classe 2ème tandis que Sacha Benamor Panefeu sera à l’honneur
Belle finale entre Tiago Plé et Antoine Garin (-45kg) qui finissent respectivement 1er et 2ème
Ethan Duval (+55kg) : 2ème