COUPE DU LUXEMBOURG - COUPE DES KYUS COMBAT LOUVIERS - OPEN ADIDAS VILLEBON SUR YVETTE

SMK PRÉSENT AU LUXEMBOURG, À PARIS ET À LOUVIERS 

Beau début de saison avec 2 podiums à la Coupe Internationale de Kyal et 6 podiums à la Coupe de Normandie

 

SMK n’hésite pas à franchir les frontières nationales et c’est donc au Luxembourg, ce samedi 19 octobre et lors de la Coupe Internationale de Kayl, que notre jeune Championne de France Kata en titre, Louise Capet (catégorie Benjamin) arrive jusqu’en ¼ de finale où elle s’incline contre la championne de Belgique (minime 1). Mais Louise, déterminée jusqu’au bout, s’impose très largement au repêchage ce qui lui octroie une magnifique 3ème place.

Côté combat, Louise n’a pas démérité non plus puisqu’elle réalise le doublé et se hisse également sur la 3ème marche de ce podium international.

Les plus jeunes compétiteurs SMK mis à l’honneur également à Louviers, ce dimanche 20 octobre, où ils disputaient la Coupe des Kyus, compétition régionale,

sous la houlette de Johan Lopes, lui-même assisté de Yann Coquentin, de Rémy Lecoufle (volontaire en service civique) et de Mounya Brahimi.

Belle performance d’Adam El Adila chez les poussins (-25 kg) qui nous promet une belle saison sportive.

Chez les Pupilles garçons de -30 kg, on assiste à une magnifique finale de Baptiste Cerisier qui monte sur la 1ère marche du podium après 4 beaux combats gagnés haut la main, tandis qu’Isayan Brito et Benjamin Bery se classent à l’honneur.

Chez les filles de -30kg, belles prestations également de Nina de Sousa qui domine largement cette compétition et s’impose aisément après 4 combats (1ère)

Lina El Adila et Inès Boudriss se classent toutes les deux à l’honneur.

Les benjamins SMK nous ont également régalés de très beaux combats :

Chez les garçons de -35kg, on notera les belles prestations de Jason Beranger  qui monte sur la 3ème marche du podium malgré une douleur à la cheville et de Louka de Sousa qui se classe à l’honneur, de même que chez les -45 kg avec notamment la magnifique victoire de Tiago Plé (1er) et les belles performances d’Antoire Garin (5ème), de Gabriel Coquentin (7ème) et de Marcel Galvan qui se classe à l’honneur et pour qui c’était la toute première compétition.

Beau parcours également pour Ethan Duval en catégorie de +45 kg, et qui se classe 5ème.

Les filles n’ont rien à envier à leurs copains puisqu’elles ont, elles aussi, bien tiré leurs épingles du jeu, avec un super parcours pour Emma Cerisier (-45kg) qui n’a rien lâché malgré une adversaire très coriace et qui est allée chercher sa médaille d’or bien méritée (1ère). Ines El Adila en -35 kg se classe à l’honneur.

Chez les plus grands, à noter aussi les belles performances d’Éric Bery (minime -50 kg) qui décroche une magnifique 3ème place, tandis que Yasmine Brahimi (minime +50kg) se classe à l’honneur.

Belle présence St Marcelloise également à l’Open Adidas, premier grand tournoi de la saison en France où les jeunes compétiteurs combats, de minimes à juniors ont maintenant l’habitude de se retrouver chaque année.

C’est sous le Grand Dôme de Villebon sur Yvette, ce samedi 19 octobre, que 3 jeunes cadets SMK ont donc foulé les tatamis de cette première compétition de la saison, sous les conseils avisés de leur coach, Johan Lopes, Professeur Principal Combat SMK.

Yaël Messager Scaron et Nathan Wozniak (+70 kg) ont tous les deux fait preuve d’une grande détermination, tout autant que Mélissandre Piroux chez les féminines (-60 kg).

SMK félicite tous ses compétiteurs pour leur engagement et leur esprit de solidarité qui fait la force de notre club.

Un grand merci à Johan Lopes pour le précieux coaching durant tout ce week-end et à Yann Coquentin, Rémy Lecoufle et Mounya Brahimi qui ont parfaitement assuré l’encadrement et le coaching de nos jeunes compétiteurs à Louviers.

Un petit clin d’œil également pour Nahuel Brito qui, en stage d’observation dans le corps arbitral, était également présent sur cette épreuve.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.