COUPE DE FRANCE DES CORPORATIONS

16 PODIUMS NATIONAUX AU TOTAL CETTE SAISON :

LA BOUCLE EST BOUCLÉE POUR SMK

 

A l’issu de ce week-end, SMK récolte encore 7 podiums, ce qui ramène à 16 le nombre de podiums nationaux 2018/2019 !!!

C’est à Paris INJ qu’a eu lieu cette année la Coupe de France de Karaté des Corporations Kata/Combat. La journée du samedi 22 juin était dédiée aux épreuves combats et a déjà permis à SMK de remporter ses premiers podiums, sous la houlette de Johan Lopes, professeur principal Combat SMK et de Yann Coquentin : pour la catégorie Minime, Nathan Wozniak prend le titre de Vice-Champion de France Combat Corpo 2019 avec une magnifique 2ème place (+65kg) devant Yaël Messager Scaron qui monte, lui sur la 3ème marche du podium.

En catégorie Benjamin, deux très belles médailles de Bronze remportées par Tiago Plé (-40kg) et par Lucas Eperonnier (-50kg).

Belles prestations globales de tous nos autres jeunes compétiteurs, Gabriel Coquentin, Alwenna Messager Scaron pour la catégorie Benjamin et Théo Eperonnier, Kimberley Lai Mi Lane et Mélissandre Piroux pour la catégorie Minime.

Dimanche 23 juin, les techniciens ont pris la place des combattants sur les tatamis et l’Equipe Mixte Kata (composée de Rémy Lecoufle, de Chloé Billaudot et d’Anaïs Barka) emmenée et coachée par Sabrina Buil, Professeur Principal Kata, assistée de Cyril Coquentin, s’est vue attribuer le titre de Championne de France de cette Coupe Nationale Corpo (1ère).

En individuel, SMK s’est également bien démarqué grâce à la magnifique prestation d’Élise Vincent qui monte sur la plus haute marche du podium prenant ainsi le titre suprême de Championne de France Corpo en catégorie Senior.

À noter également les très belles places de Rémy Lecoufle (5ème) et de Chloé Billaudot (7ème).

Chez les Juniors, magnifique 3ème place pour Mérine Coquentin, tandis que Julie Hadjadj se classe à l’honneur.

Belle prestation de Lise Hadjadj (catégorie Cadet) qui se classe à l’honneur.

Enfin chez les plus jeunes (catégorie Minime), belles prestations pour Pierre Capet et pour Éric Bery qui se classent respectivement 5ème et 7ème. Sont mis à l’honneur Kiara Filimoehala, Élouan Barsou et Enguerran Cadeville chez les Minimes ainsi que Tiago Plé chez les Benjamins.

Encore une fois, les résultats obtenus par nos compétiteurs reflètent la formation 100 % SMK avec une préparation sans faille délivrée par Johan Lopes pour le Combat et par Sabrina Buil pour le Kata.

SMK est très fier de ces résultats qui clôturent avec panache une fin de saison 2018/2019, avec un total de 365 adhérents et 229 Podiums dont 16 Podiums Nationaux avec une CHAMPIONNE DE FRANCE KATA EN CATÉGORIE BENJAMIN.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.