CHAMPIONNATS DE FRANCE COMBAT & 10ème CHALLENGE D'ÉCQUEVILLY

JOHAN LOPES RESTE LE PATRON DE SA CATÉGORIE AUX FRANCE

C’est à Marseille, ce samedi 13 avril 2019, que Johan Lopes remporte, pour la 10ème fois de sa belle carrière sportive et pour la 2ème année consécutive, le titre suprême de Champion de France Combat 2019 (catégorie Senior Masculin moins de 60kg).

Inaltérable, notre Professeur Principal Combat s’est imposé comme le patron de sa catégorie. Avec aisance, il a contrôlé jusqu’au bout grâce à un karaté très délié et varié, alternant jambes et poings et le propulsant en finale contre Kajith Kanagasingam (CACK Karaté). Johan s’impose avec un score de 4/3.

 

Très belles performances également de nos jeunes compétiteurs lors de leurs participations au 10ème Challenge International de Karaté d’Écquevilly (78) qui s’est tenu ce week-end.

Chez les plus jeunes (Poussins et Pupilles), pour qui la compétition n’était ouverte qu’en Kata, Nina de Sousa monte sur la 2ème marche du podium, tandis que Baptiste Cerisier et Lucas Morin se classent à l’honneur.

 

En benjamin :

Louise Capet : domine largement la compétition et se classe 1ère en kata et 1ère en combat.

Très beau parcours en combat d’Emma Cerisier qui monte sur la 3ème marche du podium. En Kata, elle se classera à l’honneur.

Tiago Plé (Kata) : 5ème

À l’honneur  kata et combat : Louka de Sousa et Alwenna Messager Scaron.

 

En Minime :

Très belle prestation de Kiara Filimoéhala qui termine 3ème en combat. Elle se classe à l’honneur en Kata.

Yaël Messager Scaron (kata et combat) et Théo Eperonnier (combat) se classent tous les deux à l’honneur.

 

En Junior

Mérine Coquentin (kata) monte sur la 3ème marche du podium.

 

En senior

On assiste à une belle finale Kata 100% SMK entre les deux cousines qui se classent respectivement 1ère (Élise Vincent) et 2ème (Émilie Berruyer).

 

Un grand merci à nos Coach Cyril et Yann Coquentin pour leur présence auprès de nos plus jeunes compétiteurs, ainsi qu’à Sébastien Desroy pour son soutien et ses conseils auprès de nos athlètes juniors et seniors.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.