CHPTS FRANCE KATA - CHPTS FRANCE WUSHU - COUPE DE LA BAIE BODY KARATÉ

SMK BRILLE SUR LES TATAMIS DU NORD AU SUD

Un week-end sportif encore très riche ces 6 & 7 avril pour Saint Marcel Karaté qui a n’a pas hésité à montrer ses couleurs du nord au sud de la France, en passant par l’ouest, et ce dans des disciplines différentes.

À signaler déjà les magnifiques performances de nos jeunes athlètes Sanda à Vitrolles (13) où se déroulaient cette année les Championnats de France.

Elsa Moulin (seniors -65kg) devient Vice-Championne de France de sa catégorie (2ème), face à la championne d’Europe en titre !!! C’est une très belle performance de la jeune senior, quand on sait qu’elle n’a qu’une année d’expérience en Sanda.

Nicolas Barroso (juniors -60kg) peut être également très fier de son parcours, puisque que le jeune junior démarre seulement cette année dans cette discipline difficile et il monte sur la 3ème marche du podium de ces championnats de France !!.

Les Championnats de France Kata, de Minimes à Seniors, qui se sont déroulés samedi pour les individuels et dimanche pour les équipes, ont également permis à nos compétiteurs sélectionnés  de fouler les tatamis lillois (59) avec fierté.

Un clin d’œil tout particulier pour notre équipe Juniors filles qui se classe 7ème de ces Championnats de France, rencontrant pourtant de grosses pointures. Mérine Coquentin, Lise Hadjadj et Kiara Filimoéhala passent leur 1er tour avant de se trouver face à l’équipe des sœurs Bui ou encore à l’équipe Corse. La toute jeune Team a fait preuve d’une grande détermination sous les yeux de Sabrina Buil et de Cyril Coquentin.

En individuel, SMK salue les performances de ses jeunes athlètes classés à l’honneur :

Kiara Filimoéhala, Enguerran Cadeville et Pierre Capet, en catégorie Minime,

Lise Hadjadj en Cadette,

Julie Hadjadj & Mérine Coquentin en Junior

Élise Vincent & Rémy Lecoufle pour la catégorie Senior.

Petit clin d’œil enfin pour nos deux jeunes Séniors, Chloé Billaudot et Anaïs Barka, qui se sont, quant à elles, défoulées sur les tatamis de Granville pour participer à la Coupe de la Baie Body Karaté.

Grâce à leurs deux magnifiques chorées qui ont déjà fait leur preuve lors de la Coupe de France en mars dernier, Chloé et Anaïs réalisent de très belles performances en équipe, et remportent aisément la compétition (5/0).