COUPE & CHAMPIONNAT DE NORMANDIE KUMITE

À LA COUPE DE FRANCE DE QIGONG

ET 25 PODIUMS AUX CHAMPIONNATS

DE NORMANDIE COMBAT

SMK était sur tous les fronts durant ce week-end très chargé en compétitions avec la Coupe de France de QiGong qui se tenait à Pessac dans le département de la Gironde et les Championnats de Normandie Combat à Forges les Eaux (76).

Coupe et Championnat de Normandie Combat :

La formation « Johan Lopes » (Professeur Principal Combat) a encore payé pour les compétiteurs SMK qui ont raflé 25 podiums, avec 18 qualifications directes, ce qui amène à un total de 33 qualifications pour les France depuis le début de saison (avec le Wushu).

Ce sont les plus jeunes compétiteurs SMK (Pupilles & Benjamins) qui ont ouvert le bal du Championnat de Normandie Combat ce samedi 2 mars, suivis des Minimes, Cadets, Juniors & Seniors pour le dimanche 3 mars. Des jeunes athlètes ultra motivés, qui n’ont pas hésité à se lever à l’aube pour être dès 9h00 sur les tatamis du beau Dojo de Forges les Eaux. Emmenés par Yann Coquentin pour le coaching (en l’absence de Johan Lopes qui était sur les tatamis de Salzbourg pour disputer l’Open International d’Autriche), ainsi que par Sabrina Buil, Anaïs Barka et Bryan Vaultier, les compétiteurs ont parfaitement su gérer tous leurs combats.

Résultats du samedi 2 mars :

Pupilles :

Éthan Duval : belle démonstration d’Ethan qui se classe 2ème en Élite, décrochant ainsi sa qualification pour les France.

Isayan Brito : Isayan monte sur la 3ème marche du podium en Élite et décroche également la 3ème place en  Honneur.

À l’honneur : Ines Boudriss, Loan Dubois et Aaron Eperonnier.

Benjamins :

Louise Capet : un parcours sans faille pour Louise qui passe aisément ses  tours pour se qualifier directement à la Coupe de France avec une très belle place de 1ère en Élite ce qui la titre Championne de Normandie de sa catégorie.

Tiago Plé : Avec maîtrise et précision, Tiago se positionne aisément dans cette compétition et prend une magnifique place de 2ème en Élite, lui offrant son ticket pour la Coupe de France.

Lucas Eperonnier : en « petit bonhomme tranquille », Lucas s’offre le luxe de 2 podiums dans cette compétition avec une belle place de 3ème en Élite et une magnifique 1ère place en Honneur, ce qui lui permet une qualification aux France .

Alwenna Messager Scaron : 2 podiums également pour Alwenna qui termine 3ème en Élite mais qui va chercher son ticket pour les France avec une belle 2ème place en Honneur.

Louka De Sousa : Beau parcours de Louka qui monte sur la 1ère marche du podium en Honneur, décrochant ainsi son ticket pour les France.

Jason Berranger : Belle détermination de Jason qui monte sur la 3ème marche du podium en Élite et se classe également 3ème en Honneur.

Emma Cerisier : Après des magnifiques combats où elle n’a rien lâché, Emma décroche une magnifique place de 3ème en Honneur.

Antoine Garin : un superbe parcours pour Antoine qui a montré sur cette compétition une très grande détermination. Il va chercher avec courage sa médaille et monte sur la 3ème marche du podium en Honneur.

À l’honneur : Gabriel Coquentin

Résultats du dimanche 3 mars :

Minime :

Kimberley Lai Mi Lane & Sara Dzogang : Belle finale SMK entre Kim et Sara, qui se classent respectivement 1ère et 2ème, décrochant au passage les titres de Championne et Vice-Championne de Normandie dans leurs catégories et leurs tickets pour les France

Kiara Filimoéhala : Belle 3ème place pour Kiara que l’on retrouvera aux France.

Mélissandre Piroux : Mélissandre monte sur la 2ème marche du podium et obtient son billet pour les France.

Nathan Wozniak : Belle 3ème place pour Nathan qui se qualifie donc pour les France, tout comme ses copains, Yaël Messager Scaron (3ème), Théo Eperonnier (3ème) et Éric Bery  (3ème) dans leurs catégories respectives.

Cadet :

À l’honneur : Solène Baumann, Téo Mauguil et Dimitri Jalabert

Junior :

Gaëllann Gault : 1ère de sa catégorie, Gaëllann est Championne de Normandie de sa catégorie et se qualifie pour les France

Brandon Lai Tsi Seng : Beau parcours de Brandon qui monte sur la 3ème marche du podium, obtenant ainsi son ticket pour les France !!!

Nicolas Barroso : avec une belle place de 5ème, Nicolas décroche son billet pour les France.

Senior :

Etaine Coquentin : Etaine monte sur la 1ère marche du podium et devient ainsi Championne de Normandie dans sa catégorie. Qualification pour les France.

Félicitations à tous nos athlètes pour leur combativité, leur humilité et leur respect envers les autres et un grand merci à Yann (présent sur ces deux jours), Anaïs et Sabrina pour leur précieux conseils et coaching.

SMK tient également à remercier Bryan Vaultier (club de Cléon) pour son aide en coaching auprès de nos compétiteurs du dimanche.

Coupe de France de QiGong :

Magnifique prestation de notre Professeur de TaïjiQuan & QiGong et licenciée SMK, Joëlle Stempfel, qui s’est vue double médaillée d’Or (avec son équipe FAQS) lors des épreuves de la Coupe de France de QiGong qui se tenait à Pessac (33).

Outre son statut de compétitrice internationale reconnue, Joëlle est également experte en Médecine Traditionnelle Chinoise qu’elle a étudiée durant 7 ans.

Diplômée d’état (DEJEPS), elle est également 4ème DUAN IHQF et n’hésite pas à faire régulièrement des voyages réguliers en Chine, afin d’étudier ou d’approfondir différents styles de TaïjiQuan et de QiGong.

SMK propose des cours de véritable TaïjiQuan et de QiGong ouverts à tous et animés par Joëlle Stempfel tous les jeudis :

• 17h30 à 18h30 : QiGong
  • 18h30 à 19h30 : TaïjiQuan